mercredi 4 mars 2015

Appel à témoignage

En tant qu’AVS ou AESH, notre précarité et notre isolement rendent souvent notre position particulièrement vulnérable au sein des établissements. Nombre d’entre nous ont pu rencontrer des difficultés graves : situations impossibles, pressions, dénigrement, abus de pouvoirs, voire dans certains cas harcèlement. Nous nous trouvons alors fréquemment dépourvus de soutien. 

Qu’elles mettent en cause une personne ou le fonctionnement plus global d’un établissement ou du rectorat, ces situations découlent de la fragilité de notre position en l’absence d’un réel statut.

Afin d’en prendre toute la mesure et de rendre visibles ces problèmes, le collectif AVS-AESH 75-92 se propose de recueillir autant que possible les témoignages des collègues concernés. L’objectif à terme étant que les témoignages accumulés puissent servir de base à une publication. 

Pour témoigner, vous pouvez adresser un mail ici : temoignage.avs.aesh@gmail.com 

Vous pouvez proposer un témoignage écrit. Dans la mesure de nos possibilités, nous pourrons aussi vous rencontrer pour un témoignage oral autour d’un café, (ou toute autre boisson selon les goûts de chacun).

Tout sera bien entendu mis en œuvre pour que les témoignages restent confidentiels et, en cas de publication, anonymes et non-identifiables.

 

/!\ Prochaine assemblée générale des AVS AESH le mercredi 11 mars, de 15h à 19h à la Bourse du travail (3 rue du château d'eau, M°République, salle Eugène Varlin)

1 commentaire:

  1. Bonjour, nous avons égalemetn commencé à collecté des témoignages :https://www.facebook.com/events/350305355172100/
    https://www.facebook.com/groups/308392389369922/

    RépondreSupprimer